top of page

" Tête d'éléphant " : un luminaire en bois de merisier




Cette semaine à partir d'une souche de bois de merisier, de 70 cm haut, trouvée lors d'une de nos balades en famille, je me lance un nouveau défi décoratif. Mais que faire avec cette souche ?


Au début, je la trouve magnifique bien évidemment mais je reste perplexe sur son sort. A force d'observation et de réflexion pour trouver le meilleur moyen de la sublimer, je me rends compte qu'elle a la forme d'une tête d’éléphant. Je discerne une grande trompe, un œil et deux défenses. Ça y est... c'est sur, ce sera un beau luminaire intitulé la " tête d'éléphant " !

Après des heures de ponçage et vernis, j'insère dans la souche une ampoule lumière chaude LED E27, 4W, 470 lumen, 15 000 heures d'autonomie, pour créer une lampe d'ambiance douce et chaleureuse.

Le résultat est superbe. La preuve en image !


Cette lampe est disponible à l'achat dans mon espace boutique !



Bon à savoir...


Le merisier ou cerisier des oiseaux (Prunus avium) est un arbre originaire d'Europe, d'Asie de l'ouest et d'Afrique du nord (Paléarctique occidental) appartenant au genre Prunus de la famille des Rosaceae. Il est parfois appelé cerisier sauvage ou cerisier des bois.

63 vues0 commentaire
bottom of page