top of page

Comment réunir rayonnement, profondeur et chaleur en un seul objet ?

Dernière mise à jour : 19 avr. 2021

Ayant moi-même, dans ma maison une pièce peu lumineuse, je décide de trouver une solution à cette contrainte, le plus rapidement possible et à moindre coût : un miroir !



La présence d'un miroir dans un intérieur est un réel atout. Tout d'abord, le miroir, composé d'une surface polie, sert avant tout à refléter l'image des personnes et des choses.

De plus le miroir en fonction de sa taille et de son orientation, permet de refléter la lumière et donc d'éclaircir un pan de mur ou même une pièce. À ajouter à cela, il permet de donner l'illusion d'une pièce plus grande, il apporte de la profondeur.


Pour tous ces avantages, il serait donc dommage de ne pas en profiter !


Comme vous allez vous en rendre compte, je garde en réserve dans mon grenier ou atelier beaucoup d'objets, accessoires qui étaient destinés à la poubelle ou à la déchetterie...


Caché au fond de mon grenier, je retrouve un miroir rond tout poussiéreux, triste et sans charme. Cette fois-ci, c'est lui qui sera mon point de départ. A lui d'avoir une nouvelle vie !

Après un temps de réflexion, l'idée d'un miroir en forme de soleil me vient, avec de nombreux rayons... Je joue sur différentes textures, matières: plastique, verre, métal, épaisseur et couleur. J'assemble moi-même le tout...


Waouh... un superbe soleil !


Accroché sur un mur, ce miroir prend toute sa splendeur et sa majesté. Ses rayons dorés, à l'aspect métallique, réchauffent encore plus la pièce et ne font que lui donner plus de puissance et d'élégance.

Ce miroir tient toutes ses promesses : éclaircissement, clarté, élégance, chaleur visuelle, le tout en reflétant de l'apparence et l'âme.



C'est le miroir à shopper !

49 vues0 commentaire
bottom of page