Ateliers créatifs : fabrication du célèbre jeu le Mölkky !

Réservé aux enfants cet atelier a pour but de fabriquer et customiser le Mölkky, le jeu traditionnel finlandais de lancer. (ci-dessous les règles)
Pendant les vacances scolaires je vous laisse le choix possible entre plusieurs dates et créneaux horaires pour cet atelier :
📆 Le mercredi 23 février de 17h45 à 19h15
OU
📆 Le samedi 26 février de 10h à 11h30
OU
📆 Le mercredi 2 mars de 17h45 à 19h15
Réservation obligatoire, les places sont limitées... SANDRA 06 58 88 29 10
Tarif : 21 euros par enfant
(les ateliers se déroulent sans la présence des parents)
Règle du Mölkky, les grandes lignes
Le principe est simple : il faut renverser les quilles de bois. Non pas avec une boule comme au bowling, mais avec un lanceur spécifique appelé Mölkky. Il s’agit d’un bâton cylindrique, sorte de rondin de bois.
Les quilles sont numérotées de 1 à 12 et donnent des points lorsqu’elles tombent. Le but du jeu est d’être le premier à totaliser exactement 50 points, sans dépasser ce score.
Il est possible de jouer en équipe et celui qui commence est déterminé par un tirage au sort. Les 4 principales caractéristiques de ce jeu de plein air à retenir sont les suivantes :
le placement des quilles au départ doit respecter ce schéma :
la distance entre les joueurs et les quilles devant être de 4 mètres
chaque quille renversée est laissée sur place
le joueur qui rate trois fois de suite un lancer est éliminé du jeu
Le comptage de points en détail
Si un joueur renverse une seule quille, il gagne autant de points que le nombre inscrit dessus.
Si un joueur renverse plusieurs quilles, il gagne autant de points que de quilles abattues.
Une quille est considérée comme vraiment tombée lorsqu’elle repose entièrement au sol. Si elle est « à cheval » sur une autre quille tombée auparavant, cela ne compte pas.
De la même manière, la quille est comptabilisée uniquement si elle tombe à cause du lanceur. Une rafale de vent ou une projection de pierre n’est pas recevable
Pour remporter la partie, il faut arriver à 50 points pile. Si on dépasse, on redescend à 25 points : cela peut donc durer un bon moment !
#decosecondemain #upcyclingdeco #decoenfants #ateliersenfants #atelierpuydedome #creationenfant #atelierboutique #auvergne #issoire #champeix