À propos...

17932165651744818.jpg
17861547164651423.jpg

Consciente de la surconsommation et du gaspillage, je veux limiter la casse, redonner une seconde vie à nos objets !

 

​La santé des citoyens ainsi que l’environnement sont impactés par la surconsommation. Notamment en France, nous produisons de plus en plus de déchets. Il faut agir pour trouver le juste équilibre. Il faut mieux exploiter les ressources, créer localement, donner une seconde vie aux objets.

 

 

Décoration Consciente c’est : « l’art de ne rien jeter » !

 

Décoration Consciente c’est avant tout de la récupération !

 

 

Je collecte des objets, soit destinés à être jetés, soit donnés ou chinés pour une bouchée de pain… Je leur permets d'avoir une nouvelle vie… Triés, nettoyés, réparés, je les remets en état avec une touche personnelle et colorée qui les rendront uniques et originaux. Je  détourne l’usage de base et assemble audacieusement parfois plusieurs objets du quotidien afin de créer un seul objet décoratif, qui sera destiné à la vente.

 

En effet, le bricolage et le fait-main (Do It Yourself) est un moyen de se rendre indépendant vis à vis des réseaux de distribution classiques en fabriquant soi-même.

 

Dans le même temps, il s’agit de faire mieux avec moins, dans la perspective d’une plus grande sobriété, du point de vue écologique, matériel et économique.

 

 

C’est alors que presque tout devient utile et bon à récupérer : cartons, bouchons, capsules, chutes de bois, ampoules, pailles, bouteilles, pneus, chaises, rampe d’escaliers, abat-jour, corniches, plinthes, branches d’arbres, fleurs coupées….

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Qui suis-je ?

 

" Bonjour à tous,​

   Si vous avez atteint cette page, c’est sans doute que vous souhaitez en savoir un peu plus sur le blog et moi-même. Derrière Décoration Consciente : se cache Sandra, 33 ans. J’ai créé ce blog et cette boutique en ligne pour partager mon intérêt pour la décoration et le petit bricolage à moindre coût.

​​

   Premièrement, j'ai fabriqué des créations décoratives pour le plaisir… Le mien d'abord : avoir ma propre décoration unique et personnelle ! Deuxièmement, pour le plaisir de mes proches, j'apporte une touche déco

fidèle à eux-mêmes en fonction de leur envies et besoins.​ Puis nouvelle optique ; je décide de faire partager ma passion pour la décoration, mes créations et idées aux autres : à vous !

J'espère toucher votre sensibilité et pourquoi pas me glisser chez vous, dans votre intérieur, via mon site internet ou bien grâce à l'achat de l'une de mes créations.

 

 Je serai ravie d'échanger avec vous, donc n'hésitez pas à me laisser un message !

               Amis déco à bientôt !"

Sandra

le  07 janvier 2020

_Salon_edited_edited.jpg
DSC00885.JPG